lundi 17 août 2009

12). Ontario Toronto Niagara lalala

Après un petit weekend pépère à la campagna (voir chapitre 11), voici tout l'inverse: grosse ville et grosse attraction touristique, tel est notre programme du weekend du 15/16 aout... Toronto + chutes du Niagara ! Toronto est à 7H30 de Sherbrooke au Sud-Ouest. C'est en Ontario et en Ontario on parle Anglais... cool c'est aussi ce que j'étais venu chercher ici!

sur la route, très très droite....... les paysages sont un peu moins beaux que par chez nous il faut bien le reconnaître... mais certains détails ont quand même leur charme...


arrivée à toronto sous le soleil! c'est weekend de canicule ici, ça fait du bien !!

on est tout de suite charmé par cette ville, un peu plus grosse que Montreal en apparence, car finalement le centre-ville n'est pas si gros que ça. Sinon, joli petit mélange de quartiers pleins de vie (plutôt situés à l'ouest du centre ville; Queen W, Dundas W, Bloor W,...) et d'un gros down town (quartiers des affaires) imposant.


Ce weekend, c'est touriste! mais sans guide papier... on trouve quand même assez facilement la CN tower... en haut le sol est en verre transparent sur toute une partie, super impressionant!! fabienne vainc même son vertige..

Le lendemain, nous partîmes pour les chutes du Niagara (c'est à 2H de route de Toronto) et à la base pour y passer la nuit... i l y a beaucoup beaucoup de monde sur la route mais ça en vaut vraiment la peine !!!

On fait une petite marche autour de la chute puis on fait la queue pour la petite virée en bateau...  weekend touriste ! ça aussi ça vaut la peine...

... fabienne et olivier, deux touristes heureux.. et un peu fatigués...

Le seul côté négatif, c'est la surexploitation du lieu... il y a beaucoup beaucoup de monde, ok, mais du coup des hotels gigantesques, des casinos, un parc d'attraction... n'importe quoi! ça perd énormément de son charme et on décide de ne pas rester et de repartir  passer la soirée à Toronto. la prochaine photo est prise au dessus des chutes avec en fond....

En plus ça tombe bien, il y a ce soir à Toronto un concert des "Breeders", super groupe qui me rappelle mon adolescence et dans un super lieu en plus (au Lee's Palace)..

Le lendemain avant de reprendre la route, c'est visite du quartier chinois, puis du musée des beaux arts ... 



il fait beau et chaud... on reprend la route...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire