lundi 3 août 2009

10). Baleinasse Baleinasse, lala lalalala lala !!

Ce weekend, du 01/02 Aout, était un weekend nature!

L'objectif: Voir les baleines à Tadoussac (au Nord de Quebec), en passant par la baie St Paul que nous recommande chaudement un de nos coloc !

Alors on laisse notre coloc se réposer de sa dure soirée, on s'achète une tente 1er prix, et on part à l'aventure.

On s'arrête sur la route pour manger notre poutine du weekend (pour info, on se force à manger sainement la semaine, alors on s'autorise des weekends...dirais-je "junkfood"..). Petit panneau devant le resto routier... les végétariens sont donc les bienvenus!

Arrêt sur la route juste avant la baie St paul pour se promener autour de la chute d'eau St Anne


le temps de domestiquer un loup, et on reprend la route....

jusqu'à la Baie St paul (rond rouge du milieu sur la carte présentée au début)...

Sans commentaires...

Je l'ai dit? weekend camping!.. la preuve... Dans les toilettes des campings, il y a des indications si l'on croise un Ours et ce qu'il faut faire pour ne pas les attirer proche de la tente. On n'en verra pas! on a bien respecté les indications!


Nous voila donc partis pour Tadoussac, ville touristique qui dépend grandement du fait que des baleines viennent se nourrir à deux pas... Pour info, Tadoussac se trouve a l'embouchure  du fjord glaciaire de la rivière Saguenay qui se jette dans le fleuve St laurent... Il se dit que Tadoussac fait partie du club des plus belles baies au monde....oh oui! c'est très beau! 

Le seul moyen d'acceder à Tadoussac en venant du sud, c'est le bateau...sans commentaires


Sinon, la ville est vraiment charmante ! Ils ont réussi à la présever, malgrès toute la quantité de touristes que nous sommes et qui s'y précipitent..

Alors, du coup on part à la chasse visuelle aux baleines à l'aide d'un Zodiac... mouai! car les vieux ils choisissent la croisière.. pffff... nous c'est sport!



Oui... la chose assez incroyable, c'est que le St Laurent est un fleuve..mais on croirait une mer car on ne voit pas la rive en face... Alors on a pas vu de baleines... mais des phoques et le dos noir de rorqual commun: suffisamment pour en ressortir content.

ah oui j'oubliais... on n'est pas les seuls à vouloir voir les baleines !


Le soir, petit repas picnic en haut d'une dune de sable impressionnament haute et pentue! Spectacle magnifique et l'étrange impression de silence...ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ça.

On finit le séjour àTadoussac par un concert "Country" ou plutôt "Folk/POp" à l'auberge de jeunesse..

Sur le retour, entre Quebec et Sherbrooke, on s'arrête au MADRID pour manger...une poutine. La vrai raison de notre arrêt est qu'un des meilleurs artistes Quebecois, Normand L'Amour, vend ces cds sur le parking à ce qu'on nous a dit.. et on veut absolument le rencontrer...

Il n'est pas là, on est déçu.. on est pas les seuls (Tag dans les toilettes hommes du Madrid)..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire