dimanche 9 août 2009

11). Lac Mégantic et stéréotypes en tout genre !

Samedi 8 Aout, on décommande  une festival de Grincore pour lui préférer un weekend nature. On part vers la frontière Américaine, à 1H de voiture à l'Est de Sherbrooke pour découvrir le mont Mégantic, connu pour son observatoire d'astrophysique et le Lac Mégantic, connu pour.... je sais pas... en fait y'a trop de lac ici !

Petite catastrophe pendant le voyage, mon appareil photo tombe en panne! J'hésite à annuler le weekend (blague) puis finalement après une longue discussion on repart vers l'aventure. Voici la dernière photo de jour avec au fond le Mont Mégantic, pas très haut... 1105m.

On s'arrete proche du mont pour trouver un lieu pour coucher,... un camping complètement isolé en plein bois et qui loue des Tipis ! BANCO! Le lieu est superbe, notre tipi est perdu, on à l'impression d'être dans une autre dimension, un autre temps! En plus, aucun voisins proches, Isolés! ( mon appareil ne peut plus faire que des photos de nuit..et encore ça galère)

Visite du lac puis presque baignade puis programmation d'une soirée feu de bois avec cuisson de la nourriture sur le feu ! Un défis pour tous les deux, citadins que nous sommes!!!! 


On fait donc du feu, à manger (on est très fier de nous!!), et on écoute tous les bruits du bois à l'affût de la moindre bête malveillante...rien.. sauf à un moment, des craquements, des reniflements gras et insistants... au bout de quelques minutes on arrete de paniquer, c'est juste un gros monsieur qui était aux toilettes! mort de rire!



Plus tard, petite marche nocture digestive vers le petit lac et observation des étoiles : le site de Mégantic est connu pour ça car c'est un des lieux les moins polué par la lumière des villes. Il fait froid mais a réussi à voir une étoile filante...

Retour au tipi, on met le poelon en marche. WAOU!! deux feux réussis la même soirée, des vrais Québécois je vous dis! Nuit un peu fraiche mais très dépaysante.

Le lendemain, on gravit à pied le Mont Mégantic avec 5km de balade dans la montagne, pour finir par une visite de l'observatoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire