lundi 15 juin 2009

2). Début Juin "Vie sociale et sportive"

 
Alors, comme je vous l'ai dit, on est 4 colocs dont deux québécois, des sherbrookois pure souche et qui ont des amis. On a donc (les deux français de la coloc) pu apprécier quelques fêtes d'ici. 



Sinon, j'ai déjà assisté à deux concerts et il y en a un ce soir... 

Je suis donc un peu rassuré sur la capacité artistique de cette ville. Après discussion avec les locaux, on apprend qu'ici les gens se déplacent peu pour aller voir les concert de musique dite "Underground" et une salle va presque fermer à cause de cela (fréquentation entre 15 et 80 personnes...donc tu peux être rassuré Alex quant au public du Mans). Donc les trois lieux de concerts principaux sont: Le Magog, Le Saloon et Le Téléphone Rouge (je ne connais pas encore le dernier, j'y vais ce soir). Ici c'est majoritairement "Metal" mais pas mal de groupe de Montreal et de tout type musical viennent se produire ici (à ce que l'on m'a dit) 





Voila sinon retour au touristique,...

Samedi 13 juin, une copine des colocs québécois nous a fait visiter le Mont Belle-vue. 

C'est juste derrière la fac et c'est là où se trouve l'hiver les pistes de ski les plus proches (5min à pied de la fac, 20min de bus du centre ville). Ce mont est orné d'une magnifique croix, qui est éclairée rouge vif la nuit. C'est un peu la croix du Saint "Interdiction de Stationner" !!!





Et puis le St "Travaille et je te soulagerai"...ahaha

(sur la pière grise en dessous du Monsieur qui a les bras tendus est écrit: "Venez à moi, vous tous qui travaillez et êtes fatigués, je vous soulagerai")



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire