dimanche 21 juin 2009

4). Weekend à Montreal

Me voila à Montreal pour trois jours. J'ai utilisé le service de co-voiturage depuis Sherbrooke.  Et ça marche pas mal.., sauf pour le retour (Montreal->Sherbrooke) où le chauffeur n'est jamais venu !!! je l'attends encore !..

a la base je suis à Montreal pour faire ma carte d'assurance maladie (carte soleil ici), donc j'arrive le vendredi après-midi et je patiente...

Installation de mes affaires dans l'Auberge de Jeunesse (Auberge Alternative).  Pas chère, et très bien située pour le tourisme, dans le vieux Montreal, mais assez éloignée des lieux de concerts (blvd St Denis, blvd St Laurent)...

voici un des mes collègues de chambrée (sur son pied flouuuuuu est écrit "Swiss Made")..

Puis petite visite du vieux Montreal ainsi que du vieux port avec escalade dans une horloge située en bout du port pour y admirer le point de vue (click sur la photo et elle s'agrandira!)!



Le soir même (vendredi), super concert de deux groupes Canadiens organisé dans le cadre du Festival "Suoni per il popolo" par une asso qui s'appelle "Casa del Popolo"... Le premier groupe "HIENA HIVE" est une sorte de Harshnoise indus et le second "MENACE RUINE" un drone coldwave tres rafraîchissant (deux pianos, deux chants)! Cela se passe au "Centro Gallego" (4602 Blvd St Laurent), super lieu où le barman est un viel espagnol !




Le lendemain samedi, promenade dans le quartier des Buildings...



et des statues...


visite du musée d'art contemporain (artiste photographe Robert Polidori à retenir!)

puis de la rue St Denis..., qui est une rue commerçante ici !!!!! magasins de disques, friperies, etc... trucs de jeunes quoi!

ainsi que du Blvd St Laurent, en partie piéton en ce moment car c'était le festival de la libre expression "FRINGE Montreal" (musique, theatre,...),



Puis toujours dans le cadre du Festival "Suoni per il popolo", second concert le samedi soir dans un appartement à moitié squaté (LAB SYNTHESE-435 Beaubien Ouest). En cherchant le lieu, je rencontre un Irlandais très sympa qui cherchait aussi le lieu, on passe la soirée ensemble et j'en profite pour exercer mon anglais. De ce concert, je ne retiendrai que le second groupe OAXACAN (une sorte de free musique avec passages drone et ambiant)


Enfin dimanche, visite du Mont Royal qui surplombe la ville... Ce mont est encore orné d'une croix de jiiiiseuuuuussss. C'est Jacques Cartier (découvreur du Canada et donc de Montreal) qui voulait une croix sur ce mont. Finalement, il était venu dans ces contrées pour faire profiter aux populations locales (les amérindiens) de la bonne parole de dieux, et puis du coup il leur a pris leurs terres et les a éradiqué (car ils ne voulaient pas qu'on leur prenne leur terre eux les amérindiens...)!! quel sarcasme!



je finis par une balade en bateau pour touriste, hé oui j'assume !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire