lundi 15 juin 2009

1). Début Juin "Arrivée"

 
Alors, j'avais dit que je ferais un blog si je n'avais pas de vie sociale! Alors rassurez-vous..j'ai une vie sociale, mais j'ai aussi le temps pour internet ! (ça changera peut être...). Donc voilà un peu les premières photos de mon arrivée ici à Sherbrooke. Pour ceux qui ne savent toujours pas, je suis arrivé au Quebec pour deux ans, pour travailler au laboratoire d'acoustique de l'Université de Sherbrooke. C'est l'été! même si ça ne se voit pas trop sur ces photos...

Alors, voici le permis de travail que l'on m'a délivré à Montreal 




Je suis arrivé à Sherbrooke apres 7H30 d'avion, 2H00 de Bus et 15min de marche sous la pluie... Première colocation avec deux québécois et un français dans une jolie petite maison proche du centre ville. Cette maison peut contenir 8 personnes mais me semble un peu petite du coup pour 8.. En tout cas les chambres sont au sous-sol, comme dans beaucoup de maisons ici. Bonne ambiance ici ! voici quelques photos 


bon...coloc de mecs quoi !! Famille, ne t'inquiète pas, ce sont des canettes de cola sur le comptoire (les bières sont derrières, on les voit pas sur cette photos, hehe)

Voilà, le lendemain je décide d'aller faire une visite à l'Université de Sherbrooke dont voici quelques photos...



voila, c'est beau comme une Université !

Sinon la ville..alors elle est traversée par une grosse artère (la rue King Ouest)

et cette rue est coupée par pleins de petites rues plus ou moins commerçantes qui ont beaucoup de charme ! Je n'ai pas de photos... mais voici à quoi ressemble une rue d'habitation. Ici c'est très vert... On bat Gradignan pour le nombre d'arbre par habitant ! 

Et puis, voici quelques particularités ou étrangetés de cette ville (parmis ces photos il y a des private joke, à vous de trouver pour ceux qui sont concernés!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire