mardi 8 décembre 2009

22). Deux jours en prison avec mon père

Mon père et son amie Pillie sont venus nous voir début décembre. Ils arrivaient drète de Miami pour un choc de température assuré! Après plusieurs jours à Sherbrooke nous prenons la direction d'OTTAWA pour le weekend. L'occasion, avant que Fabienne ne parte pour la france, de visiter une nouvelle ville (à notre compteur de ville à visiter)...

 OTTAWA, capitale du CANADA !

Pour l'occasion nous avions réservé deux nuits dans une prison...aménagée depuis les années 70 en auberge de jeunesse. Experience quand même assez particulière sachant que les chambres sont des cellules  (les murs entre trois cellules sont cassés pour faire une chambre). 

On a même entendu dire que cette prison était hantée. Le dernier étage ayant été fermé pendant plusieurs années à cause de cela..

Après une bonne nuit agréméntée par les ronflements des prisonniers de la cellule d'à côté, nous partons visiter la ville dont voici une vue aérienne.

Ottawa est la capitale administrative du Canada, il y a donc beaucoup de bâtiments officiels avec plus ou moins de cachet,...en tout cas c'est une chouette ville à visiter. Ci-dessous, un des cites les plus connus, le parlement, que nous avons pu visiter (le sénat, la chambre des communes, bibliothèque).

pause repas bien méritée

Le soir, nous sommes tombés par hasard sur le défilé de noël, bon je n'ai pas de photo du père noël mais une magnifique photo d'une boîte aux lettres qui marche. Oui, ce défilé était plus représenté par des marques (compagnie de téléphone, marque de soda,..) que par les luttins ou les reines.. et oui c'est ça l'esprit de noël!

On finit ce weekend par la visite du gigantesque musée des beaux arts

Sur le chemin du retour pour Sherbrooke, on amène Fabienne à l'aéroport de Montreal,...et depuis il ne s'arrête pas de neiger (voir post plus haut). En tout cas, c'étaient surtout les deux visiteurs venus du sud qui étaient bien contents de finir leur séjour sous une tempête de neige!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire