samedi 11 juillet 2009

7). Début Juillet, début de nouvelle nouvelle vie

C'est le premier Juillet, la fête du Canada! Sauf qu'au Québec, on la fête en demi-teinte... car ici on est plus Québécois que Canadien! Mais la ville organise tout de même un feu d'artifice... mais moins bien que celui de la fête du Québec! véridique ! héhé.

Le 1er Juillet c'est aussi la valse des déménagements au Québec et je ne déroge pas à la règle! Je quitte donc ma chambre souterraine sur Terrill (centre ville) pour une grande chambre dans une maison proche de l'Université. Et oui, on sera deux dans pas longtemps! Fabienne arrive mi-Juillet et une grande chambre plus agréable s'impose. Je quitte donc mes colocs pour en rejoindre de nouveaux. Oui, on a fait le choix avec Fabienne de coloquer pour vivre en immersion dans la culture Québecoise. Gagné! On sera 6 dans cette maison dont 4 Québecois. Voici quelques photos de la maison située dans un quartier "middle-class" tres boisé 



Petit jardin en arrière de la maison, avec piscine gonflable (l'eau est verte pour le moment mais je garde espoir qu'elle devienne translucide un jour)

Sur la gauche de la maison, on peut y voir un tas de platettes, pas très beau visuellement il faut le dire... mais en fait ils s'en servent l'hiver comme piste de snowboard pour partir du toit et finir en bas du jardin...rendez-vous en hiver pour les photos!

Voila pour la nouvelle maison! Sinon, même si je n'en parle pas dans ce blog pour ne pas vous endormir, je travaille bien tous les jours au labo d'acoustique situé dans la faculté de génie. Voici le lieu où je passe mon temps en ce moment... 

Toujours lié au travail, un BBQ est organisé par un membre de labo pour fêter l'arrivée de grosses subventions qui permettront d'améliorer l'infrastructure et le matériel du labo. Nous voici alors dans une maison de campagne proche du lac Magog pour festoyer! L'endroit est magnifique (n'oubliez pas que vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir)....







On finit au coin du feu, à faire griller des shamallows..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire