samedi 4 juillet 2009

6). Pour venir me voir

Petite parenthèse pour guider ceux qui désireraient venir me rendre une petite visite !

* De la France au Quebec:

Une compagnie lowcost Airtransat propose pour pas trop cher (minium de 400 euros pour l'aller/retour) des vols pour Montreal à partir de pas mal de petites villes françaises (Bordeaux, Nantes, Lyon, Marseille, Paris, Toulouse,...). Toutefois, si vous voulez venir l'hiver (entre Novembre et Mai pour Airtransat), la compagnie ne propose que des départs de Paris et c'est plus cher (minium de 750 euros pour l'aller/retour).

* De l’aéroport au centre-ville de Montréal:

À l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, suivre les panneaux "Bus" et sortir du batiment de l'aéroport. Juste sur le trottoir, trouver l'arret 5 et acheter un billet pour la navette "Aérobus". Il y a une une petite cahute avec un homme dedans qui vous en vendra un volontier pour 15 $ canadiens (aller simple). Un bus part toute les 30 minutes et 7 jours/7, moi c'était un gros bus noir avec écrit « La Québécoise » dessus (ce bus ne ressemble pas à un bus de ville, mais plutôt à un bus de voyage). Il vous mènera à son terninus qui est le terminus d’autobus dans le centre ville de Montréal. Compter 45 minutes de trajet (moi j'en ai mis 30, mais il n'y avait pas d'embouteillage)
Sinon il y a toujours le taxi pour se rendre au terminus d'autobus mais c'est plus cher : environ 30 $ canadiens.

* Du centre-ville de Montréal à Sherbrooke :

Une fois arrivé au terminus d'autobus (centre-ville de Montréal), il vous suffit d'acheter un billet aller simple pour la ville de Sherbrooke. Départs : presque toutes les heures (dernier départ à 23 h), 7 jours/7. Durée du trajet : environ 2 heures. Coût : 35 $ canadiens (30 $ sur présentation d’une carte étudiant valide).

Je crois que le bus part de la porte 15 "Sherbrooke Express", ne pas se tromper avec un autre bus qui part pour Sherbrooke mais qui met plus de temps... il est la porte d'à côté, c'est pour cela que je précise. Si votre bus part dans 1H30 ou 2H00, n'hésitez pas à sortir de la gare d'autobus, vous êtes en plein centre de Montreal (station de metro "Berri Uqam"), et profitez-en pour visiter un peu, prenez plutot la direction vieux port....

* Sherbrooke :

Terminus, tout le monde descend ! Vous êtes à la station d'autobus "Dépot" dans le centre ville de Sherbrooke. Soit je vous attends ici, il y a une micro-brasserie excellente avec de la super bière locale! Soit j'ai eu un problème...(avant de partir, demander moi mon adresse ainsi que le numéro de téléphone de la maison par courriel). Le taxi du centre ville à la maison coute environ 13 $ (Téléphone Taxis Sherbrooke : 819-562-4717).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire