dimanche 8 novembre 2009

16). Prononcer Boston et pas Bostone

Par soucis de concision, la trame de cette histoire sera réalisée par ordre la chronologie du temps qui passe à l'endroit...c'est à dire, du passé vers le futur.

Mi du mois d'Octobre, Juliette la soeur de Fabienne, est ici au Quebec pour une petite visite de 15 jours. Sa soeur lui fait faire le tour de la belle province en "bonnet du forme" (il a fait un peu froid), et j'en profite pour m'incruster dans la voiture un weekend pour les accompagner aux Etats et plus particulièrement à Boston dans le Massachusetts ( a 4H30 de route au sud de Sherbrooke). La bonne excuse pour aller voir un show de "Futur Islands", un groupe americain! bin tiens!, le vendredi soir chez les artistes du bozart local. Et oui nous fixons presque toujours notre destination voyage selon son calendrier musical...

Chronologiquement, nous rentrons à l'auberge de jeunesse après le concert, nous nous enfermons à quintuple tour pour attendre le lendemain en fermant les yeux de la tranquilité.

Le lendemain matin, il ne fait pas très beau, nous quittons l'auberge que voici

pour prendre un petit-déjeuner dans un lieu trop cool où l'on peut manger du pain perdu au sirop d'érable.

Il pleut, on est content...

Vu que nous sommes de piètre touristes, nous n'avons pas de plan de la ville ni de guide touristique.. Mais Boston est faite pour nous, car ils ont eu la bonne idée de faire une ligne au sol qui te fait passer par tous les endroits historiques, la freedom trail..

Boston est une très très jolie ville emplie d'histoire (un des lieux phares du début de la révolution américaine contre la Grande-Bretagne...), donc on suit la ligne, on voit, des bâtiments officiels, des églises, des cimetières, des buildings, le marché, le quartier italien... le mélange est très réussi, cette ville nous plait beaucoup

(ils sont forts ces italiens)

toujours le quartier italien

Nous nous dirigeons vers le musée des sciences pour quitter la pluie le temps de 2 heures et peut être la rendre jalouse, qui sait..., l'occasion de passer devant un pont tendu

Nous reprenons le fil de la ligne rouge (à droite de la photo qui suit), ligne qui est parallele à celle de la chronologie du temps.. et qui nous fait passer sur un pont! encore...

mais qui nous amène dans un quartier très typique

c'est bientot ... Halloween !...

On finit la journée en mangeant Coréen, je ne le dis pas parce que c'est interessant, mais parce que c'était la première fois pour nous...

Le lendemain, samedi, il fait beau... on ressort de l'auberge pour remanger un petit déjeuner

...repasser devant ce shop qu'il est beau

[en passant, voici la devise du New Hampshire, hum hum...]

La chronologie du temps fait qu'on a du prendre le tramway pour aller visiter le centre-ville. Ce tramway ne recule pas mais vient vers nous... ce qui aussi est cohérent temporellement parlant!

En pleine ville, un centre pour les vétérans de guerre sans-abris.. aux USA il y en plein à ce qu'il paraît... il se dit même qu'à New York, ils vivent en communauté sous le niveau du métro et qu'ils ne voient jamais le jour...

exemple du mélange architectural de cette ville...

petit arrêt pour manger une PETITE pizza,

On finit par le port de la ville

puis retour à Sherbrooke.