mercredi 23 septembre 2009

14). La Mama esta aqui a casa

Visite d'une 15aine de jours de Brigitte...ma mamaaaaaaaaaaaaann ! 

ma mère est blonde, comme moi quand j'étais petit et elle aime bien prendre des photos, comme moi quand j'étais grand ! Elle a passé quelques jours à Sherbrooke, on en a profité pour faire mieux connaissance, après tout ça ne fait que 29 ans qu'on se connaît. C'était bien cool, au programme, un nouveau lac, bar ou resto chaque soir, expo d'arts visuels et sonores et même concert de rock'n'roll. Autant dire qu'elle a vécu au rythme de 30naires qui probablement ne veulent pas veillir.... c'est vrai qu' à 28 ans on fait sacrément remonter la moyenne d'âge d'un concert de skatecore métal.. expérience vécue il y a peu. Bon je me perds là... donc, petit weekend dans la région de Charlevoix (baie st Paul, Malbaie, etc).

Baie St Paul !

Malbaie

 Je vous présente le superbe gite où nous avons dormi.....

euhhhh, expérience très perturbante que de dormir dans une chambre de poupée......

...ça fait froid dans le dos... rassurons nous, tout ça n'arrive qu'une fois dans une vie!

Bon, reprenons la visite, toujours Malbaie, une ville assez typique qui touche le St Laurent, rien de vraiment particulier ici...

sauf que cette ville est située en plein cratère d'une vieille météorite !! nous avons donc fait une petite promenade en forêt pour atteindre un belvédère qui donne une vue impressionante sur le cratère... bon sur la photo qui suit on ne voit pas très bien, mais en fait là où il n'y a pas de montagne c'est la où s'est écrasée la météorite et par la-même les montagnes...

comme ça !

ou plutôt comme ça...

....enfin je présume....

Sinon, on continue notre petite expédition nature par la visite d'un très beau parc national

pour une promenade en RABASKA, une sorte de kanoé pour 8 personnes

very typique! le paysage est magnifique,... ma mère fait semblant de pagayer, ça nous fait rire!

Dans la même journée, après le belvédère et le rabaska, nous voilà partis pour rendre visite à une très jolie chute d'eau qui s'abat sur la roche tel un voile de dentelle (désolé pour cette phrase pompeuse, je suis encore ému par cette nuit passée dans la bonbonnière rose)

Le soir même, nous partons pour l'île aux Coudres pour y passer le reste du weekend

Le soir, on a pu assisté à une représentation du spectacle GREASE, réadapté par les jeunes de l'île.. encore un moment unique. Pas le droit de prendre des photos, alors vous ne pourrez vous faire une idée, je vous laisse imaginer, mais je dois avouer que c'était quand même très bien fait (satanée nuit dans cet osti d'château rose!!!).

Le lendemain: "... et tiens si on faisait le tour de l'île en vélo?"... merveilleuse idée sauf que sur une île le vent est généralement d'au moins 234 km/h..

on a bien galéré...(héhéhé)

... mais ça en valait clairement la peine ! spectacle lunaire incroyable!

On finit par la visite du musée des bâteaux...humhum... sans commentaire...

sauf pour la boutique qui vendait des superbes produits du terroir....

La menace de me faire déshériter m'empêche d'acheter cette superbe polaire loup... dieu que je suis vénal! 

Voilà, le séjour de ma mère s'est achevé sur Montreal, où nous avons passé le weekend. Les parents de mon coloc Frank qui vivent à Montreal lui prêtent leur maison et parfassent son intégration Québécoise. Et bien, c'était super, on a bien rigolé (même si je t'ai un peu harcelé avec mes photos héhéhé..)! Reviens quand tu veux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire